TTK propose 3 câbles détecteurs d’hydrocarbures spécifiques à l’application

 

Pourquoi trois câbles détecteurs d’hydrocarbures différents ?

Après le lancement réussi du premier câble détecteur d’hydrocarbure réutilisable FG-OD (le seul de son genre) en 2013, TTK propose désormais deux câbles détecteurs supplémentaires pour fournir une gamme complète de solutions capables de satisfaire différentes exigences en détection des fuites.

Les environnements d'installation ainsi que les produits à détecter sont différents, nécessitant des systèmes de détection de fuite spécifiques. Par exemple, les besoins en termes de détection de fuites pour une salle de groupes électrogènes diesel sont différents d'un bac de stockage de pétrole brut ou d'un système de canalisations d’avitaillement en aéroport.

 

Caractéristiques des trois câbles détecteurs d’hydrocarbures

Les 3 câbles détecteurs d’hydrocarbures développés par TTK ont la même structure de câble (microcontrôleur intégré, couche de détection en silicone et protection externe tressée) avec le même principe de détection, mais sont configurés avec différentes sensibilités pendant le processus de fabrication.

 

Le câble à faible sensibilité (FG-ODR) est spécifiquement conçu pour être utilisé lorsque des vapeurs d'hydrocarbures sont présentes dans des environnements confinés ou lorsque des traces de pollution liquide peuvent entrer en contact avec le câble détecteur. Dans de tels cas, le câble détecteur FG-ODR est capable d'ignorer la présence de vapeurs ou de petites pollutions, et d’éviter les fausses alarmes. Cela en raison de son faible niveau de sensibilité, le temps de détection est par conséquent, plus long.

Au contraire, le câble à haute sensibilité (FG-ODC) est conçu pour détecter les huiles lourdes ainsi que les vapeurs et fournit une réponse très rapide aux distillats légers / moyens. Pour assurer sa performance, un environnement propre est très important.

Le câble intermédiaire de cette gamme (FG-OD) convient à un large panel d'applications et d’hydrocarbures, tant dans les environnements de construction que dans l'industrie Oil & Gas.

Qu'il s'agisse d'aéroports, de stations-service, de pipelines souterrains ou de centres de données (cliquez pour voir d'autres exemples d'applications), les trois câbles détecteurs TTK pour la détection de fuites d’hydrocarbures ont prouvé leur efficacité à travers beaucoup de projets dans le monde.

 

Tableau de comparaison technique

Plus d'informations peuvent être trouvées dans le tableau de comparaison ci-dessous. Cliquez ici pour voir/télécharger le fichier PDF.

 

Contactez-nous

Si vous souhaitez en savoir plus ou discuter de vos besoins spécifiques, nos commerciaux sont à votre disposition pour vous proposer la solution la plus adaptée. Contactez-nous.

 
 

Merci de saisir votre adresse email afin de démarrer le téléchargement des documents.