Détection de fuites d'hydrocarbures

Les dangers associés aux fuites d’hydrocarbures

Dans l’industrie du pétrole et du gaz, les trois conséquences des risques potentiels de fuites d’hydrocarbures sont les incendies, les explosions et la contamination de l’environnement. Tous peuvent entrainer des dommages irréversibles aux personnes, aux équipements ou à l’écosystème. Le secteur voit également son cadre réglementaire devenir de plus en plus strict.

Par conséquent, il est impératif d’intégrer un système de détection efficace, à même de protéger en permanence vos lignes de production ou de distribution ou vos réservoirs de stockage des risques de fuite.

Détection de fuites d’hydrocarbures

La réponse TTK

Le système de détection de fuite d’hydrocarbures TTK destiné à l’industrie du pétrole et du gaz est spécialement conçu pour être installé dans des environnements variés, tels que les parcs de stockage, sur les canalisations, dans les aéroports et les raffineries.

Le système est capable de détecter notamment l’essence, le fuel, le pétrole brut et le kérosène. La détection précoce associée à une localisation précise des fuites offertes par le système permet de réagir à un stade très précoce empêchant ainsi les dommages environnementaux.

Les systèmes de détection et localisation de fuites d’hydrocarbures liquides développés par TTK s’articulent autour de trois composants principaux : les câbles détecteurs, la centrale numérique et les satellites d’extension du réseau de détection/localisation.

En tant que fabricant, TTK est en mesure de développer un système de détection de fuites sur mesure adapté à vos besoins. Contactez-nous.