Aéroports

Détection de fuites d’hydrocarbures liquides appliquée aux canalisations d’avitaillement en aéroports

Une fuite au niveau des canalisations souterraines du réseau d’avitaillement en carburant dans un aéroport, une base aérienne ou une station-service peut avoir des conséquences financières négatives et de graves répercussions sur l’environnement et la sécurité.

Un des éléments les plus importants en aéroport ou base aérienne militaire est la nécessité de localiser avec précision toute fuite d’hydrocarbure liquide transporté par les canalisations enterrées sous l’aire de trafic.

Le système de détection des fuites d’hydrocarbures de TTK propose une réponse adaptée à la détection et à la localisation des fuites dans les réseaux d’avitaillement en carburant des aéroports. Les câbles détecteurs sont installés le long des canalisations et desservis par des colonnes montantes présentes sur le tarmac, assurant un monitoring  continu de l’ensemble des canalisations. En cas de fuite de carburant/essence/jet fuel, le système TTK localise l’emplacement de la fuite, permettant ainsi une intervention rapide de l’exploitant.

 

AIRPORTS_MSP_003