Bacs de stockage d’hydrocarbures

Bacs de stockage des hydrocarbures

Détection de fuites d’hydrocarbures liquides (essence, jet fuel, diesel, …) appliquée aux bacs de stockage

Les bacs de stockage d’hydrocarbures sont susceptibles de fuir à travers les parois ou par le fond. En effet, après plusieurs années d’utilisation, il est fréquent que le bac soit sujet à la corrosion par le bas, du fait soit des liquides stockés (par exemple, l’eau salée contenue dans le pétrole brut, qui entraîne une corrosion interne), soit de l’humidité du sol (corrosion externe).

Le système TTK de détection de fuite d’hydrocarbure avec un câble détecteur adressable permet une surveillance et une protection des bacs de stockage en continu, il aide à prévenir la contamination du sol et la perte de produit.

FG-OD, le câble de détection de fuites d’hydrocarbures développé par TTK, est homologué ATEX, réutilisable et offrant une réponse rapide. Ce câble permet une géolocalisation simultanée de plusieurs points de fuite, grâce à un réseau de câbles associé à un système d’alarme et d’enregistrement d’évènements.

 Bacs de stockage des hydrocarbures

 

 

 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail pour recevoir nos d'information contenant nos nouveautés, des études de projets, des informations sur la détection de fuites d'eau et d’hydrocarbures, et bien plus encore!