Locaux techniques

Technical rooms

Détection de fuites d’hydrocarbures appliquée aux locaux techniques des bâtiments

Les locaux techniques présents dans un bâtiment commercial tels que les salles contenant les groupes électrogènes sont des endroits absolument vitaux, particulièrement en cas de panne de courant.

À partir du moment où un système de détection des fuites d’eau TTK (avec centrale de détection FG-NET) est déjà présent, il est facile de développer celui-ci en déployant, notamment, un certain nombre de câbles détecteurs de manière à pouvoir surveiller une ou plusieurs pièces et protéger celles-ci contre d’éventuelles fuites d’hydrocarbures.

Lorsqu’aucun système de détection de fuite TTK n’est présent, l’installation d’une petite centrale de détection et de localisation séparée (FG-ALS8-OD ou FG-ALS4-OD) constitue une alternative économique. Ce type d’appareil permet en effet d’installer rapidement jusqu’à 96 / 48 mètres de câbles détecteurs d’hydrocarbures : le choix idéal pour protéger une salle équipée de générateurs avec un système de détection de fuite d’hydrocarbure fiable.

Cliquer pour visualiser la vidéo témoignage : Système de détection de fuite TTK protège une salle équipée de groupes électrogènes dans une data center Parisienne

 

Locaux techniques - detection fuitesLocaux techniques - detection fuites

 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail pour recevoir nos d'information contenant nos nouveautés, des études de projets, des informations sur la détection de fuites d'eau et d’hydrocarbures, et bien plus encore!