+ Toggle navigation

Étude de cas du projet TTK : TTK à la Banque nationale du Koweït

Le système de détection des fuites d'eau TTK à la Banque nationale du Koweït

 

 

Voir cet étude de cas au format PDF

 

À propos de la nouvelle tour du siège de la NBK

La Banque nationale du Koweït (NBK) a été constituée en 1952 comme la première banque locale et la première société d'actionnaires au Koweït et dans la région du Golfe persique.
Située à Sharq, le quartier financier de la ville, la tour du siège social, haute de 300 mètres, compte 61 étages en surface. La conception combine l'innovation structurelle avec une forme passive très efficace, protégeant les bureaux des conditions climatiques extrêmes du Koweït, où les températures moyennes sont de 40 degrés pendant les mois d'été. En utilisant des mesures à la fois passives et actives pour réduire la consommation d'eau et d'énergie, le projet vise une certification LEED Gold.

 

Exigences du projet

Le client a besoin d'un système numérique avancé et fiable de détection des fuites d'eau avec un logiciel complet pour protéger le bâtiment du sous-sol au toit.

La solution de TTK

TTK ME a recommandé un système de détection des fuites d'eau adressable, combinant des centrales FG-NET, FG-BBOX et des câbles détecteurs d'eau. 
Au total, un mélange de 376 longueurs de câbles détecteurs d'eau en mode linéaire et sectoriel (FG-EC 7/15m et FG-ECS coupé à longueur) a équipé l'environnement technique de l'ensemble du bâtiment.

  • Puissant dispositif satellite FG-BBOX :
    • Pour protéger de nombreux environnements techniques dans cet immense bâtiment, plus de 416 circuits de câbles détecteurs d'eau sont installés. Une centrale de surveillance FG-NET et cinq centrales satellites FGBBOX (situées sur quatre niveaux) supervisent ces câbles détecteurs (voir schéma). Toutes les commandes et le contrôle sont centralisés sur le FG-NET, une interface intelligente et conviviale. Le FG-BBOX n'est pas équipé d'un écran, ce qui permet de le localiser discrètement.
    • La FG-BBOX est un dispositif satellite de la centrale numérique TTK FG-NET et est surveillée par un réseau Ethernet standard. Elle augmente les capacités du FG-NET à gérer deux circuits supplémentaires de câbles détecteurs avec jusqu'à 1200 mètres de câbles détecteurs supplémentaires. Le FG-BBOX se connecte au FG-NET via le réseau Ethernet de l'installation, ce qui élimine le besoin de connexions supplémentaires. L'utilisation de la FG-BBOX dans les grandes installations est idéale car elle permet une extension facile du système de détection de fuites existant.

 

FG-BBOX en état d'alerte

Centrale de contrôle FG-NET installée sur site

 

  • Le logiciel de gestion Premium : TTKweb
    • Pour optimiser l'exploitation de toutes les informations émises par le FG-NET, TTKweb est mis en œuvre. TTKweb est un logiciel de gestion premium pour les systèmes de détection de fuites de liquides TTK. Il remplit deux fonctions principales :
    • Il peut gérer plusieurs centrales (FG-NET, FG-BBOX, FGRELAYS) même si elles sont situées dans des bâtiments et des sites différents. Il peut visualiser l'état de tous les centrales et de leurs câbles de détection en continu. En cas de défaut, l'alarme est instantanément localisée sur la carte de la zone affichée sur TTKweb. L'utilisateur peut acquitter une alarme, activer un relais ou déconnecter un câble détecteur directement sur TTKweb.
    • TTKweb comprend des outils intelligents pour configurer le système. L'utilisateur peut établir la hiérarchie de l'installation, modifier les cartes de zones et créer des zones de détection, sans avoir besoin d'un logiciel de dessin supplémentaire. Ces cartes peuvent être mises à jour autant de fois que nécessaire, tout au long de la vie de l'installation avec la croissance et le changement du site.

Interface logicielle TTKweb

Schéma des centrales de contrôle de TTK

 

Contactez-nous si vous avez besoin de soutien pour votre projet de détection de fuites d'eau, d'acide ou d'hydrocarbures.

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail professionnel pour recevoir nos d'information contenant nos nouveautés, des études de projets, des informations sur la détection de fuites d'eau et d’hydrocarbures, et bien plus encore!


Merci de saisir votre adresse email professionnel afin de démarrer le téléchargement des documents.