Détection de fuites d'eau & d'acides

Les conséquences de fuites d'eau

Les environnements techniques pour lesquels la sécurité des données est absolument cruciale comme les centres de données, les systèmes d’opérations bancaires, les centres de contrôle du trafic aérien, les usines de fabrication de semi-conducteurs nécessitent une sécurité de tous les instants, 24/7 et 0 défaut. Une fuite d'eau non détectée peut être extrêmement préjudiciable à l’exploitation et avoir des conséquences financières ou personnelles désastreuses.

Détection de fuites d’eauLa solution TTK

TTK a développé un système de détection de fuites d’eau équipé d’une technologie innovante, afin de protéger les bâtiments contre les fuites d’eau, et ce depuis plus de 25 ans.

Les systèmes numériques de détection de fuites FG-NET et FG-SYS sont constitués d’un circuit de câbles détecteurs adressables et d’une centrale de détection numérique. Ces câbles détecteurs sont le plus souvent installés sous les faux planchers et protègent les zones sensibles. Les câbles communiquent avec la centrale de détection de façon indépendante grâce au microcontrôleur intégré.

En cas de fuite détectée par l’un des câbles, la centrale déclenche une alarme sonore et active les relais. Elle indique, sur une carte interactive, l’emplacement de la fuite (au mètre près), ce qui permet d’intervenir rapidement et de diminuer les temps d’interruption de service.

TTK assure non seulement la détection et la localisation de fuites d'eau mais elle fournit aussi des solutions pour la détection de fuites d'acides, largement utilisées en Asie et en Europe, dans les laboratoires et les salles blanches où se trouvent les usines de fabrication de semi-conducteurs par exemple.

Vous pouvez retrouver tous nos produits relatifs à la détection de fuites d'eau et la détection de fuites d'acides sur cette page produit.